Suite à la sortie de la version finale du karuta-deployer 1.0.3, nous revenons vers vous concernant les détails du webinaire technique « Aide à l’installation de karuta et KAPC+ 1.3.5 ».

Supports et prérequis :

À cet effet, vous trouverez sur OAE un dossier qui sera complété progressivement, contenant :

  1. un lien vers une notice d’installation (gist github – à l’image de celle fournie pour KAPC+ 1.3)
  2. un lien vers une vidéo tutorielle montrant les zips à importer
  3. un document obligatoirement à renseigner afin d’être tenu informé des liens d’accès à l’atelier (inscription avant le 12/12).
    • L’accès à ce document ne peut se faire qu’en étant connecté, ou plus directement via ce lien
    • Il est important d’exprimer vos questions en amont de l’atelier toujours via ce lien

Il est important d’avoir testé, en amont de cet atelier, l’installation par ses propres moyens. Les éléments fournis dans ce dossier permettent de réaliser pas à pas une première installation.

 

Les détails de l’atelier :

: en visio, les éléments seront communiqués par mails aux personnes inscrites via ce lien. Inscription avant le 12/12!

Quand : jeudi 14/12 de 10h à 12h

Public ciblé : Installateur et gestionnaire de la plateforme.

Intervenants :

  • Adrien Prugnaud, Coordinateur fonctionnel ePortfolio du volet national ESR
  • Julien Gribonvald, Coordinateur numérique du volet national ESR

Sujets abordés :

  • Retour rapide sur l’installation de la plateforme Karuta
  • Retour rapide sur la mise à jour d’un Karuta avec KAPC+ 1.2 ou 1.3 vers 1.3.5
  • Abord de divers sujets et apport de réponses aux différentes questions renseignées toujours via ce lien
  • Échanges en fonction du temps restant

Rappel sur les canaux à suivre:

Mailing-list des informations sur le portfolio :

RocketChat : https://rocket.esup-portail.org/channel/karuta

Site web pour les évènements et actualités : https://avenirs-esr.fr

Resana pour les échanges et le partage des référentiels de compétences (avant intégration et diffusion dans les ZIP) : https://resana.numerique.gouv.fr (lien d’invitation à demander)

N’hésitez pas à nous contacter à travers les différents canaux si vous avez des questions concernant l’organisation de ce webinaire.

Julien Gribonvald, coordinateur technique d’AVENIR(s) volet ESR

Si vous avez des difficultés pour accéder aux liens, contacter Julien Gribonvald