Karuta et les prototypes de ePortfolio KAPC+ AVENIR(s) ESR

Ces versions de prototypes fonctionnels de ePortfolio, nommées KAPC+ (Karuta pour l’APC et plus) sont réalisées avec le constructeur Karuta Open Source Portfolio.

Elles permettent d’apporter une solution à court terme, pour les expérimentations dans les établissements de mise en oeuvre du portfolio et notamment pour évaluer les compétences des étudiants.

Deux versions ont été livrées par AVENIR(s) (1.2 et 1.3) et deux autres sont prévues : la 1.3.5 en octobre 2023 et la 1.4 en décembre 2023.

La version de KAPC+ 1.4 contiendra à la fois le module de base Mon portfolio de compétences pour l’APC et le nouveau module optionnel Mon projet de vie. Elle devrait être la dernière grande version développée par notre programme car notre volet devra se concentrer sur le développement de la future version industrielle (2026) qui elle cible une échelle nationale ESR.

Télécharger les versions officielles de KAPC+ (attention aux fork développés par d’autres universités et qui ne garantissement pas les mises à jour de version et le suivi de bugs et améliorations) : 

Page projet Github KAPC+ AVENIR(s) ESR
(Karuta, KAPC+ et outil de déploiement Karuta-deployer)

Pour se tenir informé :

  • Mailing list portfolio (s’inscrire) pour être informé par mail des sorties de version du ePortfolio, des webinaires techniques, etc.
  • Espace Resana KAPC+ (demander l’accès) qui a plutôt un rôle d’archivage de ressources qui ont été partagés sur KAPC+ et de discussions entre les acteurs techniques et pédagogiques numériques
  • Canal RocketChat ESUP-Portail #Karuta

Un atelier d’aide à l’installation sous la forme de webinaire a été proposé le 28 novembre 2022 et un autre a lieu le 14 décembre 2023 à 10h. Un atelier en présentiel sera proposé ultérieurement aux équipes qui sont engagées dans un terrain d’avenirs contractualisé avec le volet AVENIR(s) ESR.

Vidéo replay de la présentation de la version KAPC+ 1.4 (en développement) en juin 2023 : aller directement à la 45ème minute

Cliquer sur les images pour afficher les écrans de la version kapc+ 1.4

Ce travail a bénéficié d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme d’investissements d’avenir intégré à France 2030, portant la référence ANR-21-DMAV-0001