Le volet ESR du programme AVENIR(s) France 2030, co-organise avec le NCU USMB @SPIRE une journée ouverte aux communautés de l’enseignement supérieur, le 11 avril 2024, sur l’Approche par compétence, dans la salle EVE AGORA, sur le campus du Bourget du Lac. 

Les évènements de cette journée seront centrés sur l’Approche Par Compétences (APC) comme outil d’amélioration continue de l’offre de formation des établissements de l’enseignement supérieur.

À travers des interventions d’acteurs du consortium d’établissements AVENIR(s) France 2030 et du projet NCU USMB @SPIRE, cette journée interrogera des propositions de repères* à partager pour accompagner les équipes de formation. Elles pourront alors progresser sur le déploiement de l’APC notamment à travers les Situations d’Apprentissages et d’Évaluation (les SAE).

Les échanges et travaux qui auront lieu dans cette salle feront l’objet d’une retransmission en direct pour les personnes ne pouvant se déplacer. À la suite de cette journée, les vidéos enregistrées seront diffusées sur les chaines respectives du projet PIA3 NCU ASPIRE et sur celle du volet ESR du programme AVENIR(s) France 2030.

Vous pouvez dès à présent vous retrouver le programme de cette journée et vous inscrire.

*Pour le programme AVENIR(s), cette journée s’inscrit dans la continuité des travaux qui auront été réalisés lors de ses journées d’études des 26 et 27 mars de Lille « Accompagner l’approche par compétences dans l’enseignement supérieur : pour quels enjeux et avec quels repères ? ». Il n’est pas nécessaire d’avoir participé à celles-ci pour s’inscrire à la journée du 11 avril.