Merci d’avoir été aussi nombreux et particulièrement actifs en termes d’échanges lors de notre webinaire sur CoFolio Saison 1 épisode 1 « Du Codesign à l’échelle nationale aux 1ères avancées significatives vers la V1 »
Ce webinaire portait sur les dernières avancées sur CoFolio, une plateforme e-portfolio conçue pour une utilisation pour toutes tailles d’échelle d’utilisateurs dans l’ESR , visant entre 600 000 et 3 millions de comptes étudiants.
Développée, dans le cadre du programme national AVENIR(s) France 2030 (2021-2031), par Esup-Portail, pour s’intégrer naturellement dans l’écosystème de l’ESR, cette plateforme sera accessible à tous les établissements et écoles de l’enseignement supérieur, publics et privés, qui souhaitent s’en emparer pour soutenir :
- L’accompagnement des étudiants et des enseignants dans le cadre de la mise en œuvre de démarches compétences plurielles, notamment pour le développement et l’évaluation des compétences visées par les formations de l’ESR;
- L’accompagnement des étudiants dans la construction de leur projet de vie, favorisant la valorisation de toutes les compétences de l’étudiant, aussi bien celles issues de ses formations et d’autres complémentaires, notamment celles extracurriculaires.
Nous annoncerons en début d’année 2026 notre prochain webinaire (S1 épisode 2) pour le T1 2026, dans lequel nous vous présenterons des éléments sur le futur modèle économique, sur le MVP (produit minimum viable pour la V1), de nouvelles démonstrations, etc.
NB : aucun portfolio dans l’ESR n’est national, imposé ou porté par le MESR. CoFolio est donc proposé, et non pas imposé. Notre solution est co-construite avec de nombreux établissements et écoles et intégrée dans l’écosystème numérique de l’ESR (et +). CoFolio sera proposé en mode SAAS (hébergement centralisé dans une offre portée par le Consortium Esup-Portail, qui sera gouvernée par un Copil d’établissements, d’écoles et d’autres partenaires. Cette solution de plateforme portfolio est donc développée par l’ESR pour l’ESR principalement et vise 600 000 à 3 millions d’utilisateurs dans l’ESR. Toutefois elle pourra être également déployée pour des centres et pôles de formation associés à d’autres ministères.
Vidéo replay du webinaire
